Le dernier trimestre de l'année 2016 aura été très bon pour Netflix qui s'approche du cap de 100 millions d'abonnés à travers le monde.
93,80 millions. C'est le nombre d'abonnés du service de vidéo à la demande par abonnement à la fin de l'année 2016, bien au dessus des prévisions puisque l'opérateur estimait qu'il recruterait 5,2 millions de nouveaux abonnés. C'est au final 7 millions de nouveaux clients qu'il a gagné sur la période, dont 2 millions aux USA. Au total, les abonnés à Netflix aux Etats-unis sont 49 millions et 44 millions dans le reste du monde.
Des bons résultats qui ont été salués sur les marchés financiers, l'action de Netflix ayant gagné 8% à l'annonce de ces chiffres.
Les créations originales sont en grande partie le secret de la réussite de Netflix avec de nombreux succès récents tels que Stranger Things ou The Crown que les abonnés consomment en "Binge Watching". Mais la qualité de diffusion de Netflix y est aussi pour beaucoup. En effet, le service OTT propose une qualité d'image nettement supérieure que la grande majorité des chaînes de TV linéaires et dispose d'un catalogue de titres disponibles à la demande en Ultra HD en constante évolution pour un prix très abordable, pourvu que le débit de la connexion Internet de l'abonné soit au rendez-vous.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
4 commentaires
Je comprend maintenant pourquoi tout a été fait pour leur barrer la route en France.
J'ai d'ailleurs relu avec attention quelques articles (des Echos notamment) de l'époque. On se rend bien compte du manque total d'objectivité des auteurs qui laissent penser qu'ils ont collaboré dans une campagne de désinformation généralisée. Décrédibilisation totale !
Pire : la presse "généraliste" a massacré "Marseille", la série française de Netflix. Tout y est passé : "plantage", "échec industriel", "erreur de casting", etc...
Bilan : la série a très bien marché et une saison 2 a été signé.
On sent bien une volonté de salir alors que c'est de très loin le meilleur service disponible actuellement.