Airbus Defence and Space vient de remporter un marché de fourniture de systèmes de communications par satellite avec la centrale française d’achat public UGAP.
Ce contrat d’une durée de 4 ans porte sur la fourniture d’équipements et de services pour des communications par satellite (Satcom) à la fois fixe et mobile en bande de fréquences Ku et Ka. Etablissement public industriel et commercial, l'UGAP est la seule centrale d’achat public généraliste en France.
Ses clients sont principalement l’Etat, les collectivités territoriales et les établissements hospitaliers. Ainsi avec ce contrat, les services techniques de l’ensemble de la sphère publique peuvent par un simple bon de commande disposer d’équipements et de services de Satcom dans l’ensemble du territoire français.
Parmi les utilisateurs des stations Satcom fixes ou mobiles (sur véhicule, remorque ou berce), Airbus Defence and Space compte la Direction générale de la Sécurité civile du ministère de l’Intérieur ainsi que des Services départementaux d’incendie et de secours (pompiers), et une quarantaine de départements.