Philips : pas de dédommagement pour les clients français impactés par l'arrêt des fonctions Smart TV
Philips n'a rien prévu pour les clients français dont les téléviseurs perdront leurs fonctionnalités "connectées" à la fin de ce mois de décembre.
En effet, les clients belges et néerlandais ont bien reçu un courrier électronique les invitant à compléter un formulaire afin de recevoir un dongle HDMI Amazon Fire Stick TV ou Chromecast pour leur permettre d'avoir une solution de remplacement, mais rien pour les français.
La fonctionnalité Smart TV des TV Philips de 2009 ne sera plus pris en charge à partir du 28 Décembre 2016. Philips, en tant que développeur des premiers téléviseurs avec des fonctions Internet (Smart TV) en 2009 a produit plusieurs séries haut de gamme avec cette fonctionnalité.
Les évolutions de l'Internet qui ont été déployées l'an dernier ont eu pour conséquences de ne plus permettre à ces Smarts TV d'utiliser la nouvelle norme de certificats de sécurité (NDLR : SHA-2). La connexion Internet des TV concernés ne peut plus fonctionner sans les nouveaux certificats de sécurité.
Toutefois, nous pouvons vous offrir sous forme de compensation un Chromecast ou un Amazon Fire Stick TV. vous pouvez laisser vos coordonnées en utilisant le formulaire ci-dessous et faire votre choix.
Pour les Pays-Bas, cliquez ici pour avoir droit à un dédommagement de l'arrêt de la fonctionnalité Smart TV.
Pour la Belgique flamande : cliquez ici pour avoir droit à un dédommagement de l'arrêt de la fonctionnalité Smart TV.Il vous sera également demandé de télécharger une photo clairement lisible de l'autocollant blanc au dos du téléviseur montrant le numéro de série.
Nous avons contacté le service clientèle de Philips France qui nous a indiqué ne pas être au courant ni n'avoir prévu quoi que ce soit pour les clients français concernés.
12 commentaires
Parce-que Samsung est mieux peut-être?
Depuis début Juillet 2015, ils n'acceptent plus de nouvelles applications sur les modèles qui ne sont pas sous Tizen, soit ceux vendus depuis Mars 2015....
Phillips à quand même pris des mesures (mêmes si ce n'est que dans certains pays), pour des modèles de 2009.
On croirait que c'est des élus de la NVA qui dirigent Philips.
A tel point que je ne m'en sers pas.
Tout comme le HbbTB d'ailleurs, trop lent et peu intéressant.
La fonction ALTO de France TV était peut-être la fonction la plus intéressante mais elle a été arrêtée aussi sur ce modèle.
Il faut bien l'admette, c'est Samsung qui a le plus d'accords avec des partenaires pour proposer des applis.
Quant à PHILIPS Belgique, il est vraiment navrant que ce distributeur fasse une sorte d' " apartheid ", entre Flamands, et Wallons ! Comme s' il n' y en a pas assez comme ça ! Alors, celui qui vit à Brugge, ou Oostende, ou Antwerpen( Anvers ), sera mieux traité que celui qui habite Charleroi, Liège, Namur ?
Et que diront les Bruxellois ? Bi-lingues ?
Et les habitants de St Vith, Welkenrädt, Eupen, qui parlent Allemand ?
Les téléviseurs Philips appartiennent au Hongkongais TPV depuis 2005 non ?
@Lebalais : Pas de miracle avec les mises à jour, impossible de dépasser les limites matérielles.
Je viens de le reléguer dans une chambre et de le remplacer par un Sony 4K de la série XD, avec une partie android très réactive et une connectique très complète, que du bonheur.
Pour Salto de France TV en HbbTV, ce n'est pas lié aux modèles de TV, mais à une décision de France TV qui a supprimé ses services HbbTV, pour faire de la place sur son multiplex afin de rajouter FranceInfoTV (tout comme la régression en SD de France Ô).