Orange
 

Orange lance "Ola", sa télécommande vocale intelligente

Frédéric SCHMITT
15 novembre 2016 à 13h12  
1

L'application TV d'Orange se dote d'une nouvelle fonctionnalité : le pilotage par la voix. On l'a testé.

Cette nouvelle fonctionnalité de l'application TV d'Orange permet de rechercher à la voix tous types de contenus et d'informations tels que les films, les séries, les acteurs, les réalisateurs, les émissions ou encore les chaînes TV. La fonction vocale prend également en charge le changement de chaîne ou le réglage du volume.

Offerte à tous les clients disposant d'un décodeur TV d'Orange, l'application est disponible sur dans les boutiques d'application d'Apple (pour iPhone et iPad) et de Google (pour smartphones et tablettes Android).

Exemples d'utilisations : "Zappe sur M6 sur la TV" change le canal en cours sur M6, "Chaîne suivante" correspond à la touche "Chaîne +" du de la télécommande du décodeur ou "Augmente le volume" à la même fonction que sur la "télécommande physique". D'autre part, on peut également rechercher des contenus spécifiques, comme "Cherche une émission avec Laurent Baffie" , "la saison 2 de True Detective" ou "Le programme TV de ce soir". Plus fort, en cours de lecture d'un film ou d'une série en VOD, il est possible de demander à l'application "Qui est cet acteur ?" pour que celle-ci réponde avec des informations sur l'acteur en question.

Orange ne compte pas s'arrêter là avec "Ola" et y ajoutera d'autres fonctionnalités pratiques dans les mois à venir.

Nous avons testé la fonctionnalité et effectivement, ça fonctionne comme indiqué. Nous avons recherché une émission avec Laurent Baffie et l'application nous a répondu par une liste de programmes où l'on trouve l'humoriste animateur. A la recherche "Cherche La petite maison dans la prairie", l'application nous a proposé la chaîne 6Ter qui diffusait la série au même moment (d'où cet essai en particulier).

Toutes les fonctions ont été reconnues mais par très rapidement (il aura fallu un certain délai entre la demande vocale et sa reconnaissance) et il aura fallu parfois répéter plusieurs fois l'ordre, ce qui devenir agaçant... Gageons que ces problèmes de jeunesse disparaîtront bientôt.

1 commentaire

R
Rotilom - Il y a 8 ans
Orange pensera-t-l à Windows Phone ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.