Les éboueurs ont toujours gagnaient avec des gréves longues mêmes quand l'armée vidaient à leurs place les poubelles!
Les journalistes de la rédaction de la chaîne iTélé ont entamé lundi leur 3ème semaine de grève.
La poursuite de leur grève jusqu'à jeudi midi a été décidée par 78 % des salariés (92 favorables, 6 contre, 20 votes blancs).
D'autre part, les grévistes attendent aujourd'hui une décision du tribunal de grande instance de Nanterre saisi en référé suite au déménagement d'une partie des bureaux d’ iTélé le 22 octobre. Ce déménagement n’avait pas eu l’aval du comité d'hygiène et de sécurité de l’entreprise. Le CSA devrait également se prononcer jeudi suite à une plainte de journalistes auprès de l'autorité. Ils reprochent à au groupe Canal+ de ne pas respecter la convention de la chaîne iTélé signée avec le CSA en laissant notamment son actionnaire intervenir sur son contenu éditorial et en mélangeant information et divertissement.
La chaîne diffusera demain à 18h30, malgré la grève, le débat des primaires de la droite.
MISE A JOUR : Nouveau rebondissement : la direction d'iTELE a décidé de ne pas diffuser d'émissions spéciales prévues avant et après le débat de la Primaire de la Droite et du Centre. La rédaction d'iTélé déplore la décision de sa direction et reste mobilisée si celle-ci devait changer d'avis. Le communiqué complet ci-dessous :
Mercredi, la direction de iTELE a décidé de ne pas diffuser d'émissions spéciales prévues avant et après le débat de la Primaire de la Droite et du Centre.
La semaine dernière, les salariés s'étaient engagés, compte tenu de l'importance de cet exercice démocratique, à "lui donner tout l'écho nécessaire", d'en assurer le "décryptage" et la diffusion.
La rédaction en grève s'était organisée depuis le début de la semaine pour tenir cet engagement. Elle déplore la décision de la direction et reste mobilisée si celle-ci devait changer d'avis.
Les salariés d'iTELE renouvellent leur volonté de dialogue avec la direction pour trouver une issue à la crise.