Netflix
 

Netflix vise les 50% de son catalogue en créations originales

Frédéric SCHMITT
25 octobre 2016 à 16h30  
2

Netflix, HBO, Canal+, USA Networks, Amazon... tous ont compris que les "contenus originaux" étaient la clé d'un catalogue de programmes riche et attractif.

Netflix a beaucoup accéléré la production de contenus originaux et en récolte les bénéfices avec de très bons résultats financiers. La série originale Netflix Stranger Things a été la série à succès de l'été 2016 et les séries Daredevil et Narcos ont elles aussi fait les beaux jours du service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).

Netflix vient de lever 1 milliard de dollars pour financer (en partie) de nouveaux contenus. Soit un total de plus de 3 milliards de dollars engagés dans ses contenus et son développement.

Netflix souhaite que la moitié du catalogue disponible sur sa plateforme soit composé de contenus issus de ses créations originales. Parmi les programmes prévus pour 2017, Netflix a déjà dans les cartons une deuxième saison pour Stranger Things, la troisième et dernière saisons de Bloodline, Iron Fist, la nouvelle série d'un super héro Marvel, une troisième saison pour Daredevil (Marvel), une première saison de Defenders (encore Marvel) et une troisième saison pour Narcos (qui en comptera 4 au total) ainsi que des spectacles et des films. Cette liste non exhaustive démontre l'investissement de Netflix dans ses programmes, permettant de retenir et fidéliser ses abonnés tout en conservant les droits sur son catalogue.

2 commentaires

R
Rufus - Il y a 8 ans
Envoyez, envoyez ! moi je paye mon abo Netflix avec le sourire !
Et je vous recommande la dernière saison de Black Mirror, vraiment du bon.
R
Rufus - Il y a 8 ans
PS : TS, vous auriez pu ajouter que beaucoup de ces nouveautés sont en UHD et avec de l'audio digne de ce nom ! Vraiment un service top niveau surtout pour le prix.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.