i>TELE
 

Grève à iTélé : l'émission de Morandini suspendue

Frédéric SCHMITT
24 octobre 2016 à 14h45  
3

Alors que la grève de la rédaction d'iTélé a été reconduite jusqu'à mardi, la direction de Canal+ suspend l'émission de Jean-Marc Morandini temporairement.

L'émission de Jean-Marc Morandini, Morandini Live, est suspendue pour des raisons opérationnelles liées à la grève mais pas pour répondre aux revendications des grévistes. Tout comme le changement d'identité de la chaîne qui est reporté ultérieurement.

Ce week-end, la tension est montée d'un cran quand les bureaux d'iTélé ont été déménagés et des effets personnels de salariés jetés. Même l'installation de la signature "NEWS FACTORY" ("Usine à news") a connu des problèmes puisque les lettres se sont détachées, nécessitant l'intervention des pompiers pour sécuriser les lieux et éviter qu'un passant ne soit blessé par la chute d'unes lettres. Le texte a été retiré de la façade de l'immeuble par la suite.

C'est la plus grave crise que rencontre iTélé depuis sa création et sa plus longue grève également.

3 commentaires

f
fdu40 - Il y a 8 ans
On ne fabrique pas des nouvelles, on les présente.
Comme quoi tout est dit.
h
henri - Il y a 8 ans
bolloré se fou de l'audience, ce qu'il souhaite, c'est avoir des journaux et des TVs qui lui permettent de pousser et promouvoir les produits du groupe bolloré, voir ne ne pas les égratigner : par ex, les articles sur direct matin sur le deraillement du train au cameroun n'indiquent pas que camrail est une filiale du groupe bolloré....
T
Thierry - Il y a 8 ans
Surtout que Bolloré n'est pas à la fête en ce moment... Avec près de 80 morts au Cameron, sa filiale ferroviaire (Camrail) va mal et en Frnce, les mauvais syndicaliste bloque sa chaîne d'info (ou de propagande)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.