Les chaînes CNN et Cartoon Network, mais également l'opérateur HBO s'apprêtent à changer de main.
En effet, les géants américains AT&T et Time Warner viennent de se mettre d'accord pour l'achat du second par le premier pour une valeur de 107,50 par action, soit un montal total d’un peu plus de 85 milliards de dollars.
Ce contrat vient combiner le contenu de la vaste bibliothèque de Time Warner et sa capacité à créer de nouveaux contenus « premium » pour tous et la plus grande base d'abonnés à la télévision payante au monde du groupe AT&T.
Pour Randall Stephenson, CEO et président du conseil d’administration d’AT&T, cette transaction est une combinaison parfaite de deux entreprises avec des forces complémentaires qui peuvent apporter une nouvelle approche sur la façon dont l’industrie des médias et des communications travaille pour les clients, les créateurs de contenus, les distributeurs et les annonceurs.
Les responsables considèrent que, en plus de constituer une alternative puissante aux autres fournisseurs de câble et de services de vidéos, la nouvelle société sera plus à même de mener à bien la prochaine vague d’innovations dans l’industrie des médias et les communications convergentes.