Le géant américain AT&T s'attend à ce que son flux de trésorerie disponible soit supérieur à 18 milliards de dollars en 2027, a déclaré la société mardi en détaillant une vision sur trois ans pour que l'entreprise étende ses services 5G et fibre à travers les États-Unis.
L'opérateur sans fil vise à doubler sa disponibilité Internet par fibre optique et à améliorer son réseau 5G, en offrant à ses clients des remises groupées sur les données par fibre optique à haut débit et les services de téléphonie sans fil. Les efforts de l'entreprise basée à Dallas, au Texas, s'alignent sur les tendances du secteur en matière d'Internet haut débit et ont déjà généré des gains de clientèle significatifs.
AT&T prévoit de reverser plus de 40 milliards de dollars à ses actionnaires au cours des trois prochaines années sous forme de dividendes et de rachats d'actions. Les investissements annuels en capital devraient rester autour de 22 milliards de dollars au cours de cette période.
« Notre objectif est désormais de construire le réseau à large bande convergé le plus vaste et le plus performant, avec le coût marginal le plus bas aux États-Unis », a déclaré le PDG John Stankey lors de la présentation de la Journée des analystes et des investisseurs.
L'entreprise espère atteindre plus de 50 millions d'emplacements avec la fibre d'ici 2029. Elle a précédemment fait état de 28,3 millions de passages de fibre, soit le nombre d'emplacements de clients potentiels par lesquels passe un réseau de fibre.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.