Interrogé par Public Sénat, le sénateur PS David Assouline déclare qu'il soutien les journalistes grévistes d'iTélé et espère qu'ils obtiendront gain de cause face à leur direction.
« J’espère qu'ils vont obtenir gain de cause » a déclaré le sénateur PS à Public Sénat. « Clairement, il y a une opération, qui a commencé l’an dernier, de destruction de la rédaction d’i-Télé et de la normalisation à Canal en général sur tous les aspects connus et reconnus qu’avait Canal : l’impertinence, l’investigation, la critique, de liberté de ton » affirme le sénateur qui suit les questions de médias.
David Assouline pointe du doigt les « méthodes assez brutales » de Vincent Bolloré. « L'objectif est qu’on obéisse au boss et le boss c’est lui, c’est l’actionnaire. Alors que nous avons un problème de médias dans ce pays : souvent, les médias privés sont détenus par des actionnaires qui n’ont rien à voir avec le monde de l’information. Et accepter que les rédactions soient sous la coupe du bon vouloir d’un actionnaire majoritaire qui fait des ports en Afrique ou du BTP peut être un danger ». « Clairement, ça s’apparente à une opération de normalisation de l’information. L’information doit être celle que veut Vincent Bolloré » ajoute David Assouline.