Le marché français de la vidéo à la demande par abonnement en illimité (SVOD) va voir débarquer un nouveau concurrent de poids.
Alors que Netflix a du mal à atteindre ses objectifs en France à cause d'un marché spécifique (offre de TV gratuite importante, "exception culturelle", taxes élevées, etc), que Canalplay perd des abonnés et que certains de leurs concurrents jettent l'éponge, Amazon s'apprêterait à lancer son propre service sur le territoire français à la fin de l'année. La France ne sera pas l'unique territoire d'implantation du service en Europe, Amazon Prime Instant Video s'installera également en Italie et en Espagne.
Le géant de la vente en ligne n'a, pour le moment, rien confirmé officiellement, mais les indices se multiplient et l'on s'attend à une officialisation de l'arrivée du service en France dans les jours où les semaines à venir.
Comme les autres services de vidéo à la demande par abonnement, Amazon Prime Instant Video nécessite une connexion Internet assez rapide et un abonnement mensuel en dessous de 10 euros dans sa formule de base. Le service propose des contenus Ultra HD et HDR. Reste à savoir quel catalogue Amazon proposera aux français...
-
1