Vivendi
 

Alliance Vivendi / Mediaset : des différends marquent l'arrêt des discussions

Carlos PIRES
27 juillet 2016 à 10h35  
4

L’alliance stratégique qui devait avoir lieu entre les groupes Vivendi et Mediaset vient de marquer une pause. En effet, le groupe Vivendi indique dans un communiqué que son président du directoire, par une lettre en date du 21 juin dernier, a fait part aux dirigeants du groupe italien Mediaset de différends significatifs dans l’analyse des résultats de sa filiale de télévision payante Mediaset Premium, pour laquelle les deux groupes sont en négociation.

Vivendi confirme néanmoins sa volonté de construire une alliance majeure avec le groupe italien, ayant fait suivre une proposition à Mediaset pour trouver un nouvel accord en des termes différents et pour poursuivre les discussions.

Le groupe Mediaset va plus loin dans les détails, indiquant que Vivendi propose, en plus de l’accord d’échange de participation de 3,5% entre les deux groupes, d’acheter seulement 20% du capital de Mediaset Premium (contre les 100% intialement prévus), ainsi que de détenir en trois ans environ 15% du capital de Mediaset par le biais de l’émission d’obligations convertibles.

4 commentaires

c
claude - Il y a 9 ans
vivendi et mediaset ça va tomber a l ' eau
f
foudusat - Il y a 9 ans
Une arnaque programmé par Berlusconi, VIVENDI se doit de s'allier avec des groupes aux reins solide, la plus grosse parti des programmes sont americains c'est peut etre là-bas qu'il faut voir "warner "par exemple...
d
dizien - Il y a 9 ans
histoire de gros sous, mais la qualité des programmes et de nouvelles chaines intéressantes c'est pour quand. si c'est pour avoir plus de télé non-réalité et autre séries a se décerveler (enfin pour certains) non merci
s
samedb - Il y a 9 ans
différends et non pas différents
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.