TF1
 

TF1 Premium : le coup de poker de TF1

Frédéric SCHMITT
21 juillet 2016 à 23h58  
9

TF1 va proposer une version Ultra HD, le Replay, le Start Over et d'autres services "Premium" aux opérateurs qui diffusent la chaîne mais à des conditions et un prix "Premium" lui aussi.

Selon BFM Business, qui révèle l'information, Orange, SFR/Numericable, Free et Canal+ (pour Canalsat) se voient imposer dès 2017 une nouvelle offre par TF1. Cette offre dites "Premium" sera vendue beaucoup plus cher puisqu'au total, TF1 voudrait récupérer 100 millions d'euros de l'ensemble des opérateurs qui diffusent la première chaîne, soit 10 fois le montant actuel (au total, TF1 collecte des opérateurs 10 millions d'euros par an). En cas de désaccord, il n'y aura pas d'autre offre. Ceux qui refuseraient cette proposition de TF1 ne pourraient plus proposer la chaîne dans leurs bouquets TV, y compris Molotov qui vient tout juste de se lancer.

Si la pratique est courante dans d'autres pays d'Europe ou aux USA, c'est une première en France et rien n'interdit à TF1 de le faire. Coup de bluff ? C'est en tout cas un sérieux coup de poker de Gilles Pélission, nouveau patron de TF1, qui pourrait permettre d'apporter une version Ultra HD de la Une aux abonnés des offres TV payantes.

9 commentaires

d
domvig - Il y a 9 ans
tfi n'apporte aucun intérêt comme chaine généraliste
b
bernardd59 - Il y a 9 ans
Les opérateurs vont sans doute se gêner pour répercuter le coût sur leurs abonnés! Avec SFR qui impose déjà unilatéralement ses chaînes et ses augmentations de tarif et Canalsat qui en réduit le nombre en conservant ses tarifs salés on a le temps de s'habituer...
M
Mika - Il y a 9 ans
Impossible que la chaîne disparaisse des offres des opérateurs tiers étant donné que chacune des chaînes diffusée gratuitement sur la TNT ne peut s'opposer à sa reprise si un opérateur en fait la demande, et les opérateurs ont obligation de reprendre toutes les chaînes diffusées sur la TNT gratuite avec la même qualité que sur la TNT. Le nouveau patron de TF1 devrait prendre connaissance des droits, devoirs, obligations et interdictions qui incombent à son entreprise avant de pondre des inepties pareilles...
d
dizien - Il y a 9 ans
qu'il aille se faire voir, le fric, il n'y a que cela qui compte, mais la qualité des programmes n'est pas là. des jeux à la con et des séries pour ramollir le cerveau des gens (cela ne coute pas cher et rapporte gros) ils vont pouvoir en vendre encore plus du temps de cerveau a caca collé (pour ne pas citer de marque)
bref, on est pas aux usa, j'espère que le csa qui ne sert pas a grand chose dans certains cas fera le necessaire pour bloquer ce truc. car au final je vous laisse deviner qui va payer................. attention à la note
g
gouik - Il y a 9 ans
multiplier le prix par 10 pour recevoir les programmes de tf1, qu'ils arrêtent de la diffuser car ce ne serait pas une grosse perte, et de loin, peut être que ça rendrait les gens plus intelligents.
Y
Yohann83120 - Il y a 9 ans
Mr Pelission doit s'imaginer que TF1 se dirige comme bouygues télécom.
Réveillez vous Monsieur, c'est une chaine de télé que vous avez entre les mains.
Groupe de chaines, Plutôt, avec ses droits et obligations, et bien sûr les interdictions qui incombent
à un président de chaines à respecter sous peine de sanctions.
Réfléchissez à deux fois avant de pondre de telles idioties
Merci monsieur
J
Johan - Il y a 9 ans
Je suis sceptique est-ce qu'il y a un marché à court terme pour l'UHD de cette manière là alors que la HD a mis 10 ans à s'imposer au niveau du grand public?
De plus il y a un vrai problème de pouvoir d'achat en France...
c
claude - Il y a 9 ans
je ne regarde jamais cette chaine
p
pacasunshine83 - Il y a 9 ans
Ils se prennent pour le centre du monde , ils ont qu'à tous l'envoyer promener , bah plus de tf1 ne me dérange pas
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.