TF1 va proposer une version Ultra HD, le Replay, le Start Over et d'autres services "Premium" aux opérateurs qui diffusent la chaîne mais à des conditions et un prix "Premium" lui aussi.
Selon BFM Business, qui révèle l'information, Orange, SFR/Numericable, Free et Canal+ (pour Canalsat) se voient imposer dès 2017 une nouvelle offre par TF1. Cette offre dites "Premium" sera vendue beaucoup plus cher puisqu'au total, TF1 voudrait récupérer 100 millions d'euros de l'ensemble des opérateurs qui diffusent la première chaîne, soit 10 fois le montant actuel (au total, TF1 collecte des opérateurs 10 millions d'euros par an). En cas de désaccord, il n'y aura pas d'autre offre. Ceux qui refuseraient cette proposition de TF1 ne pourraient plus proposer la chaîne dans leurs bouquets TV, y compris Molotov qui vient tout juste de se lancer.
Si la pratique est courante dans d'autres pays d'Europe ou aux USA, c'est une première en France et rien n'interdit à TF1 de le faire. Coup de bluff ? C'est en tout cas un sérieux coup de poker de Gilles Pélission, nouveau patron de TF1, qui pourrait permettre d'apporter une version Ultra HD de la Une aux abonnés des offres TV payantes.
-
8
-
5
-
25
-
1
-
2
9 commentaires
bref, on est pas aux usa, j'espère que le csa qui ne sert pas a grand chose dans certains cas fera le necessaire pour bloquer ce truc. car au final je vous laisse deviner qui va payer................. attention à la note
Réveillez vous Monsieur, c'est une chaine de télé que vous avez entre les mains.
Groupe de chaines, Plutôt, avec ses droits et obligations, et bien sûr les interdictions qui incombent
à un président de chaines à respecter sous peine de sanctions.
Réfléchissez à deux fois avant de pondre de telles idioties
Merci monsieur
De plus il y a un vrai problème de pouvoir d'achat en France...