Le Groupe CANAL+ confirme le rachat des intérêts minoritaires de THEMA, détenant ainsi la totalité du capital, et remercie chaleureusement François Thiellet pour la réussite de cette intégration initiée fin 2014.
THEMA devrait réaliser en 2016 un chiffre d'affaires proche de 40 M€, répartis entre ses trois principales activités : distribution de chaînes à l'international, agrégation et marketing de bouquets ethniques, édition des chaînes Nollywood TV, Novelas TV et Gospel Music TV, parmi les plus populaires en Afrique francophone.
Avec 40 collaborateurs répartis entre Paris, Moscou, Singapour, Montréal et désormais Miami, plus de 100 chaînes distribuées, près de 400 000 abonnés à ses bouquets en France, THEMA revendique onze ans après sa création une place de leader dans la distribution de chaînes thématiques et multiculturelles.
A compter du 1er juillet, avec la nomination à la Direction Générale de Fabrice Faux, qui était depuis 4 ans le Directeur Financier et du Développement de CANAL+ Overseas, THEMA entend accélérer son développement en s'appuyant sur la dynamique de croissance des groupes CANAL+ et Vivendi.
L'équipe de direction récemment renforcée par l'arrivée d'Arnaud Verlhac à la Distribution, est par ailleurs confirmée autour de Marianne Bédé au Marketing et à la Communication, Clémentine Tugendhat aux Contenus, Thomas Jeanson aux Finances et Patrick Rivet au développement Amériques.
Enfin, François Thiellet continuera à apporter son expertise et sa connaissance des marchés pour cette nouvelle phase du développement de THEMA.