THEMA
 

THEMA et Roku annoncent un accord de distribution majeur

Frédéric SCHMITT
25 février 2025 à 23h58

THEMA, une entreprise du groupe Canal+, a annoncé un nouvel accord de distribution avec Roku, le système d'exploitation de télévision n°1 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Cet accord vise à proposer plusieurs séries internationales pour les audiences de The Roku Channel, principalement aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Mexique et au Canada.

L'accord comprend huit séries dramatiques en provenance de Corée et de Turquie, dont la plupart s'adressent à la communauté hispanique. Ces séries ont gagné en popularité à l'échelle mondiale ces dernières années en raison de leur qualité de production et de narration. Parmi les titres turcs sélectionnés se trouvent « Asya », « Gumus », « La Dama Rebelde », et « Mi Ultimo Deseo ». Les K-Dramas de KT Studio Genie, tels que « Unlock My Boss », « Battle For Happiness », « Summer Strike » et « Evilive », seront également disponibles, certains d'entre eux étant accessibles en Amérique latine, au Canada et au Royaume-Uni.

De plus, quatre productions originales de Canal+ originaires du Vietnam et de la Birmanie, à savoir « Hellbound Village », « Scarlett Hill », « Crying Forest » et « Toxic », seront également présentées. Ces œuvres proposent un mélange de suspense psychologique et d'éléments surnaturels.

Le programme inclura également « Dhawan Kharenge », une série produite par Indiacast en Inde, axée sur le cricket, qui sera diffusée au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Patrick Rivet, PDG de THEMA, a déclaré que cette collaboration visait à élargir l'accès à un divertissement de qualité et à mettre en avant l'importance de la narration multiculturelle, permettant aux téléspectateurs d'expérimenter des perspectives variées à travers différentes cultures et territoires.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.