Le succès de la réalité virtuelle est fulgurant à l’échelle planétaire.
La dernière preuve vient d’être donnée par le fabricant Oculus, qui fournit les casques Gear VR au fabricant Samsung depuis six mois et qui fait état de plus d’un million de personnes qui ont utilisé ces casques au cours du mois d’avril dernier afin de goûter aux différents jeux et vidéos proposés.
S’il existe plus de 250 applications développées pour le Gear VR, le fabricant nous apprend également que les vidéos en réalité virtuelle continuent à être les expériences les plus recherchées sur les casques Gear VR puisque près de 80 % des personnes qui les utilisent regardent des contenus vidéos.
En parallèle, Oculus rencontre toutes les peines du monde à satisfaire la demande pour son casque Oculus Rift. Les délais de livraison des pré-commandes courent jusqu'au mois d'août. De son côté, HTC aurait déjà écoulé plus de 35 000 exemplaires de son casque HTC Vive. Des chiffres officieux estimés depuis des statistiques d'utilisations et des ventes de logiciels compatibles avec ce modèle de casque. Un beau succès pour un matériel qui n'est encore vendu qu'en pré-commande sur Internet.
-
1