Il a fait de la muscu ou quoi ?
Au Mobile World Congress 2016 de Barcelone, consacré au marché du mobile, la star du moment n’est autre que… Mark Zuckerberg ! Le fondateur et CEO de Facebook est, en effet, apparu par surprise à tous ceux qui assistaient à la présentation des nouveautés Samsung.
Alors que son groupe prépare le lancement commercial du casque Oculus Rift, suite au rachat voilà deux ans de la société Oculus VR, le grand patron de Facebook est venu à Barcelone pour annoncer la mise en place d’une équipe consacrée à la réalité virtuelle sociale et chargée d’explorer le potentiel de la technologie au-delà des jeux. Cette équipe, affirme-t-il, va explorer de quelle façon les personnes peuvent se connecter et partager en utilisant la technologie de la réalité virtuelle de nos jours, mais également quelles sont les possibilités à long-terme. Elle travaillera en étroite collaboration avec Oculus et d’autres équipes de Facebook pour construire les bases des expériences de réalité virtuelle sociale sur toutes les plateformes.
Selon Zuckerberg, des millions de personnes regardent déjà des vidéos à 360° sur Facebook tous les jours. Au total, plus de 20 000 vidéos ont déjà été téléchargées et des centaines sont rajoutées quotidiennement.
-
1