L’année 2015 a particulièrement souri à Hispasat qui a enregistré des revenus totaux de 219,6 millions d’euros, soit une croissance sur un an de 8,7%.
Avec un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 178,9 millions (+10,6%) et une marge opérationnelle de 81,5%, le groupe espagnol se vante même d’être une des entreprises les plus rentables et les plus efficaces du secteur du satellite.
Les revenus de 2015 proviennent majoritairement de la location de capacité sur le continent américain (65,4%), contre (seulement) 34,6% pour l’Europe et l’Afrique du Nord, sachant néanmoins que l’entrée sur le marché marocain a permis de générer des revenus additionnels.
Hispasat met également en avant l’investissement réalisé au cours de l’année dernière – 245 millions d’euros (+56%) – principalement destiné aux programmes satellitaires en cours (AG1, Amazonas 5 et Hispasat 1F), mais aussi aux projets d’innovation, tant sur le secteur des satellites comme sur celui des produits et services.
-
1
-
2