Arianespace a annoncé la signature de deux nouveaux contrats. L’un avec Thales Alenia Space et Airbus Defence and Space concernant le lancement des 2 satellites COMSAT NG (COMmunications par SATellites Nouvelle Génération).
Les deux satellites géostationnaires qui se destinent à la Direction Générale de l’Armement français (DGA) doivent être lancés à bord de deux lanceurs Ariane 5 entre 2020 et 2022. Les satellites réalisés, fonctionnant en bandes X et Ka, offriront des performances accrues en termes de capacités de communication, de flexibilité et de résistance au brouillage afin de répondre aux futurs besoins des armées françaises.
L’autre accord, signé avec le CNES, concerne le lancement des satellites de la mission CERES. Le système CERES (Capacité de Renseignement d’origine Electromagnétique Spatiale) permettra à la France de collecter à l’horizon 2020, sans contrainte juridique de survol et en tout temps, du Renseignement d’Origine Electro-Magnétique (ROEM) sur des zones inaccessibles par les capteurs de surface.
-
1
-
1
-
1
-
2