Les anglais sont décidément gâtés. Sky vient de dévoiler son décodeur Ultra HD et place la barre très haut...
Le Sky Q, le nouveau terminal satellite/connecté de Sky, est équipé d'un disque dur de 2 To, de 12 tuners et d'une télécommande tactile Bluetooth. Avec tous ses tuners, le terminal permet l'enregistrement de 4 programmes en même temps, tout en regardant un autre programme différent de ceux déjà en cours d'enregistrement. Et pendant qu'une partie des tuners sont occupés, les autres permettent le multi-room en utilisant des Sky Q Mini, de petits décodeurs optionnels à installer dans les autres pièces de la maison (même en CPL) et qui permettent de profiter de tous les programmes et tous les services sans perturber le Sky Q "maître".
Sky Q mini optionnel pour le multi-room
Sky a également repensé intégralement l'interface graphique de son terminal. L'une des sections de l'interface, dénommée "My Q" ou "Mon Q" en français (sic !) permet à l'abonné de retrouver les programmes qu'il a regardé en partie pour pouvoir reprendre leur lecture, ou les séries débutés et dont il reste des épisodes à voir, dans l'esprit de ce que propose l'interface de Netflix.
Par ailleurs, My Q propose aussi des recommandations de programmes en fonction de l'historique des programmes déjà consultés.
Les nouveautés de l'interface sont nombreuses : citons par exemple la possibilité de mettre un programme en pause sur le Sky Q et de reprendre la lecture sur un Sky Q Mini dans une autre pièce ou sur une tablette, en mode hors connexion, en synchronisant les enregistrements directement dans celle-ci. Les enregistrements du Sky Q sont également accessibles sur l'ensemble des Sky Q Mini de la maison. Sky a également noué des partenariats avec Facebook, Youtube, GoPro, Wired, etc, pour l'accès aux contenus de la partie connectée du terminal.
Parmi les gadgets pratiques, la télécommande tactile dispose d'une fonction qui permet, en cas de perte, de la localiser depuis le terminal. Le Sky Q peut également être contrôlé depuis une application pour Smartphone et tablette à partir de laquelle il est possible d'envoyer directement du contenu vers le terminal. Il est par exemple possible de diffuser la musique depuis Spotify à travers le Sky Q grâce à la fonction Airplay avec laquelle il est compatible.
Et bien sûr, parce que le Sky Q est un terminal Ultra HD, Sky promet des contenus, par satellite, en Ultra HD à partir de 2016. Son terminal est en tout cas déjà prêt pour ça.
-
5
-
1
-
7
24 commentaires
Enfin perso canal je m'en fou. J'ai résilié en 2010 après 15 ans d'abonnement.
Le cube est une honte vu le tarif demandé sans parlé des débits HD...
Canal est en retard depuis les années 2005. Avant c'était le top c'est vrai. Mais après le pilotime en avance sur son époque, la lenteur du passage en 16/9, la lenteur du passage en HD. Une interface et une stabilité minable du cube, un disque dur bridé, multi ecran en retard, nas, airplay, lecteur multimédia... Ah ben non toujours pas.
Sky venez en france
Leon VU+ a sorti un découdeur 4K mais bon le prix pique je patiente.
Wouah!, un véritable "coup de chapeau", Champion pour SKY Angleterre, enfin un "Groupe Audiovisuel" qui prends aux sérieux leurs clients!, il y a de grandes chances que les Allemands et Italiens auront la même chance dans quelques temps, car SKY est aussi présent en Allemagne et Italie, tandis qu'en France, on peut toujours rêver!, avec le blocage volontaire du Groupe Canal, souvenez-vous de ce qu'ils ont fait de TPS, à mediter...
Pour un terminal UHD satellite ouvert, je crois qu' il faut le trouver, de plus en plus sous forme intégré aux nouveaux tv.
impossible de classer les chaines, impossible de mettre à jour un seul satellite, impossible de séparer les canaux ouverts de ceux cryptés...non, je préfère un tuner sat séparé. Mon TOPFIELD date de 2007 et est toujours en service.
Donc j'attends les nouveaux UHD.
A ce moment là, mieux vaut acheter un moniteur HDMI VGA pour PC, et brancher le TOPFIELD sur la HDMI du moniteur.
Le tuner TNT ne sert à rien, sinon à capter une TNT Française toute pourrie( mauvaise COFDM, question technique, et mauvais programmes, dans l' ensemble, à un ou 2 exceptions près)
Chez Darty, ils ne sont capables que de montrer des vidéos de démonstration UHD sur clé USB, c' est tout !
Pas les premiers de 2013, la norme n'étant pas encore finalisée pour la réception. C'était déjà le cas en 2007, quand les tuners ne recevaient pas la HD, bien que les écrans le pouvaient. Il a suffit d'acheter un adaptateur. Rappelons qu'il n'y aura aucune émission en UHD commerciale avant un certain temps...
bref pour ceux qui le peuvent et qui ont un débit suffisant (15 mégas minimum)la box est une bonne solution.
Pour les émissions UHD commerciales, c' est vrai, pour l' instant, il y en a quasiment aucune.
Attention C+ voudrait lancer une chaine UHD qui serait uniquement décryptable avec un abject Cube HEVC( je risque que cette "babasse" se plante éternellement !), loué très cher, tout ça, uniquement, pour que Canal trouve un stratagème pour chercher des abonnés, et se "sucrer" en fric !