Thales Alenia Space annonce avoir signé un contrat avec la Commission de Réglementation des Télécommunications du Bangladesh ( BTRC – Bangladesh Telecommunication Regulatory Commission), portant sur la réalisation du satellite de télécommunications Bangabandhu.
Ce satellite, remporté à l’issue d’une compétition internationale, est destiné à réduire la fracture numérique en fournissant des services de télédiffusion et de communications sur les zones rurales, incluant de la télévision directe à travers le pays et sur les régions environnantes. Maître d’œuvre de ce système clé en main, Thales Alenia Space est en charge de la conception, de la réalisation, des tests et de la livraison en orbite du satellite.
Bangagandhu embarquera 26 répéteurs en bande Ku et 14 en bande C et sa zone de couverture englobera le Bangladesh et les régions environnantes. Le système fournira de la capacité en bande Ku sur le Bangladesh et ses eaux territoriales du Golfe du Bengale, l’Inde, le Nepal, le Bhutan, le Sri Lanka, les Philippines et l’Indonésie. Il fournira également de la capacité en bande C sur toute la région.
-
1