Molotov, le nouveau "bouquet" de 80 chaînes TV s'est présenté au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avant d'être mis à disposition d'une sélection de testeurs.
Le service, présenté à tord par plusieurs titres de presse comme un Netflix de la TV, est en réalité un service de télévision OTT dont ses créateurs ont repensé l'accès aux programmes. Les chaînes que vous verrez dans Molotov seront les mêmes que vous verrez en allumant votre TV. Les images seront les mêmes, les programmes aussi. C'est la façon de les présenter aux abonnés qui sera totalement différente. Pas sûr que ça réponde réellement aux attentes des téléspectateurs français puisque ce seront les mêmes chaînes que sur Canalsat et dans les box ADSL (et sans Canal+). Il ne faut pas non plus s'attendre à une qualité d'image et de son de meilleure qualité. Néanmoins, cette innovation pourra inspirer les opérateurs TV et les pousser à évoluer et ralentir leur déclin...
Pour l'heure, et tels que ses fondateurs sont tenus de le faire, le service Molotov a été présenté au CSA. Etape sine qua none avant tout lancement.
Le "Soft Launch" pourrait être traduit par "Lancement en douceur". C'est une manière de lancer une application ou un service à un nombre restreint d'utilisateurs pour tester son fonctionnement avant un lancement commercial principal.
-
4
-
1
-
2
-
1
-
4
-
3