Vivendi
 

Le Parisien va être poursuivi par Vivendi

Frédéric SCHMITT
19 octobre 2015 à 20h15  
12

Le groupe Vivendi n'apprécie guère d'être malmené en bourse à cause d'un article publié ce dimanche par Le Parisien titré "La chute de la maison Canal+".

Dans cet article que nous avons lu, l'auteur de l'article, qui ne cite pas la source de ses informations, publie que Canal+ aurait perdu 40% d'audience, en moyenne, sur ses émissions diffusées en clair. Il annonce également que Canal+ aurait perdu 10% de ses abonnés en septembre dernier. C'est beaucoup !

Un article qui a eu des conséquences en bourse (CAC 40) sur le titre de Vivendi, maison mère de Canal+. C'est en effet une de ses pires séances de ses deux dernières années, perdant jusqu'à 3% dans la journée, pour clôturer à -2,12%.

Le groupe a demandé l'ouverture d'une enquête auprès de l'Autorité des marchés financiers et va poursuivre Le Parisien pour « diffusion d'informations trompeuses ayant eu des conséquences sur son titre dans le marché ».

12 commentaires

c
claude - Il y a 9 ans
c ' est la verite canal coule au secours sky ou bein
F
FuckCanal - Il y a 9 ans
Ben alors Vivendi, qu'est ce tu fais de la liberté de la presse.
b
blancoco - Il y a 9 ans
Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas ses clients, d'abord on s'attaque aux canalready, puis on baisse les débits en faisant croire qu'on amélioré la qualité, des demodulateurs ultra bugge et d'un autre âge, résultat attendu et mérite, et ce n'est que le début.
p
patpat - Il y a 9 ans
Bien fait pour canal ,les requins de l audiovisuel.
J
Johan - Il y a 9 ans
Vivendi reste une entreprise française contrairement à Sky ou BeIn, à quoi servent ces dénigrements?
d
desavoie - Il y a 9 ans
A mon avis cela est l'effet sarko, il voulait contrôler canal en vue des prochaines élections, moi j'ai résilié pour cette raison
b
blancoco - Il y a 9 ans
@johan ils n'ont qu'à changer d'attitude les cochons de payant ça suffit, aucune qualité de services, le monopole est passé par là...
b
boston - Il y a 9 ans
on récolte ce que l'on sème
j
jimmy - Il y a 9 ans
Merci Blancoco ... pour ma part , je suis abonné anal-sat depuis toujours , avant c'était T P S ,mais je ne regarde rien ! a part quelquefois Discovery pour les caisses Américaines vu que moi aussi je roule avec une Cadillac .
t
taxvadors - Il y a 9 ans
trop de pub même pendant les films et les documentaires le comble pour une chaine payante.................
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Je suis bien content que " le Parisien " ait pourri Bolloré !
M
Mentos - Il y a 9 ans
Mouais... En attendant ils vont se faire pourrir
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.