Altice
 

Altice dans le « Top 10 » des opérateurs TV dans le monde

Carlos PIRES
24 août 2015 à 11h45

Le groupe français Altice aurait près de 8 millions de clients aux services de télévision et de télécommunications dans le monde.

C'est ce qu’annonce l'agence InformiTV qui prend en compte les différents actifs internationaux du groupe fondé par Patrick Drahi, lesquels lui permettent de rentrer dans le Top 10 « Multiscreen Index » des plus grands fournisseurs de télévision payante au niveau mondial.

Ce géant des télécommunications compte ainsi 4,45 millions de clients sur le marché français, dispersés à travers ses différentes plateformes (Numericable, SFR...), mais également 1,24 millions d’abonnés sur le marché portugais, suite à l'acquisition de l'opérateur Meo du groupe Portugal Telecom. A ceux-là s'ajoutent les 838 000 clients de l'opérateur de télévision israélien Hot et ceux dispersés entre la Belgique, le Luxembourg, la République Dominicaine et les territoires français d’Outre-Mer. Cette comptabilité prend également en compte les 860 000 clients de l’opérateur américain Suddenlink, que Altice convoite.

D'autre part, Altice vient de communiquer que ses deux autres actifs sur le marché portugais – les opérateurs Cabovisão (3P) et Oni (segment professionnel) – que Bruxelles lui a imposé de vendre suite au rachat de Portugal Telecom, valent en commun 115 millions d’euros. Reste maintenant à trouver ses repreneurs.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.