Le géant américain de la télévision par satellite vient de dévoiler une extension de son décodeur pour la réception de la 4K / Ultra-HD.
Contrairement à ce qu'affirment plusieurs sites, ce petit boitier n'est pas un décodeur à part entière mais une extension du décodeur DirectTV principal. En effet, cette box baptisée "4K Genie Mini" est la version 4K/Ultra-HD du "Genie Mini" à raccorder au Genie HD DVR de DirecTV par un câble. Bien entendu, le téléviseur auquel sera branché ce 4K Genie Mini devra être compatible 4K, capable de diffuser des contenus à 60 images par secondes et supporter le HDMI 2.0 et le HDCP 2.2.
Pour l'heure, l'offre est considérablement limitée et le boitier est vendu 99 dollars US. En effet, seuls quelques films sont proposés en 4K et à la demande. Par ailleurs, la diffusion n'est possible que sur un seul 4K Genie Mini à la fois. C'est à dire qu'une seule personne du foyer peut visionner un contenu 4K. Néanmoins DirecTV a le mérite de lancer un premier service, auquel il faudra désormais laisser le temps de grandir et s’étoffer.