Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient de lancer un appel à candidatures pour « l'édition de services de télévision à vocation nationale diffusés par voie hertzienne terrestre en haute définition », qui traduit dans un français moins institutionnel veut dire "l'obtention d'une fréquence sur la TNT en HD".
Les chaînes de la TNT qui souhaitent passer en HD ont un mois (29/06/2015) pour se porter candidates. Le CSA explique que « cet appel aux candidatures permettra de poursuivre le mouvement de généralisation de la diffusion en haute définition (HD) des chaînes existantes ou d'introduire de nouveaux services en haute définition ».
Dans l'optique où toutes les chaînes qui ne sont pas encore disponibles en HD sur la TNT gratuite se porteraient candidates, aucune nouvelle chaîne en HD ne serait acceptée par le CSA. Par ailleurs, suite à la suppression d'une partie des ressources de la TNT au profit des opérateurs téléphonique, une chaîne devra rester en SD.
-
26
-
100
-
15
-
2
-
24
-
14