Déjà présent aux USA, le bouton Netflix va faire son apparition en Europe sur les télécommandes des gammes 2015 des produits (TV et lecteurs Blu-Ray connectés) de Panasonic, Philips, Sony, Toshiba et Vestel.
Selon Bill Holmes, directeur du développement commercial chez Netflix, « Le nouveau bouton Netflix sur les télécommandes européennes permet de regarder Netflix aussi facilement que si vous changiez de chaîne sur une TV classique, offrant aux utilisateurs un accès beaucoup plus rapide à notre vaste sélection de programmes ». Il sera surtout un très bon moyen pour Netflix de se faire connaître en Europe, rares sont les services qui peuvent se targuer d'avoir une touche qui leur est dédiée sur une télécommande.
Netflix, qui collabore étroitement avec plusieurs fabricants de matériels audiovisuel, notamment au niveau technique, apposera un logo "Recommandé Netflix" sur les matériels dont les fonctionnalités sont adaptées pour une très bonne expérience utilisateur du service de SVOD.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
14 commentaires
Un prestataire de service, rien de plus.
Imaginez votre smartphone, votre clavier, votre tablette avec une touche "FACE DE BOUC" ou une icône imposée et inamovible.
Ils ont payé combien les pontes de Netflix?
Je rejoins l'avis de pas mal de monde, ici.
Quant à la télécommande de ma TV : je ne l'utilise plus. Mon smartphone me sert de télécommande depuis longtemps et il est plus pratique.
Mon smartphone n'a pas d?application de ce genre (HTC 7ans), ni ma tablette. Sur ma tablette on peut les virer.
Mon unique télécommande commande et combine tout, un seul appui, et elle configure mon installation home cinéma en fonction de la source choisie.
C'est une Pronto, elle a 18 ans. Elle est tactile, il est vrai que son prix était "astronomique".
Il ne lui manque qu'un guide des programmes, ce que possède les applis actuelles, mais qui par contre sont longues à réagir.
Je n'aime pas qu'une société commerciale impose sa loi hors de son domaine. Il n'y a pas que Netflix sur la planète.
Microsoft imposait son navigateur internet explorer, mais il a du faire marche arrière parce que condamné. J'espère qu'il se passera la même chose.
Moi je veux la touche Dailymotion
Moi je vaux la touche Canalplay
Moi je veux la touche Vodkaster
Moi je vaux la touche RegloTV
Moi je veux la touche Videofutur
Moi je veux la touche TeVolution
etc....
Un choix à l'écran suffit, tout ceci n'est fait que pour récupérer des abonnés en plus en créant un "monopole pour les nuls".