Public Sénat
 

Attaqué sur ses audiences, le PDG de Public Sénat répond à Marion Maréchal-Le Pen

Frédéric SCHMITT
3 février 2015 à 16h55  
15

Ce mardi matin, sur BFM TV dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin, Marion Maréchal-Le Pen s'était interrogée sur l'utilité de la chaîne Public Sénat, poussant son président directeur général à répondre par un communiqué de presse.

Au micro de Jean-Jacques Bourdin, Marion Maréchal-Le Pen avait déclaré que Public Sénat est une « chaîne payée par nos impôts et regardée par environ 10 ou 15 personnes ». Une déclaration qui n'a visiblement pas laissé Gilles Leclerc (PDG de la chaîne) indifférent puisque celui-ci s'est fendu d'un communiqué de presse :

Suite aux propos de Marion Maréchal-Le Pen tenus ce matin dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin, je ne souhaite pas polémiquer.

En revanche, je réagis ici, en ma qualité de président de Public Sénat, par respect pour nos téléspectateurs et le professionnalisme des équipes internes, pour rappeler l’attachement des Français à cette chaîne citoyenne, appréciée pour sa différence et regardée en moyenne par 23.6 millions de téléspectateurs par mois (médiamat mai 2014) !

D’autre part, l’IFOP a réalisé une étude sur les ressorts de l’attachement des français à Public Sénat qui fête ses 15 ans cette année (étude réalisée en décembre 2014 auprès d'un échantillon de 2006 personnes 15 ans et +). Cette étude révèle que « Public Sénat donne une meilleure image de la politique » pour 64% et que ses millions de téléspectateurs - n’en déplaise à Madame Marion Maréchal-Le Pen - trouvent Public Sénat intelligente (pour 90%), experte (pour 84%) et pertinente pour 82% !
Enfin, les français témoignent de leur attachement à Public Sénat en déclarant pour 56% d’entre eux qu’elle leur manquerait si elle n’existait pas...

Gilles Leclerc, Président-directeur général de Public Sénat

Et vous, Public Sénat vous manquerait-elle si elle disparaissait ?

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.