Les Etats-Unis se préparent à l'événement sportif de l'année : la 49ème édition du Super Bowl, programmée pour le 1er février prochain au Phoenix Stadium de Glendale et qui opposera les Seattle Seahawks et les New England Patriots.
Cette finale de la NFL beaucoup plus qu'un simple match de football américain, puisque c'est traditionnellement le programme le plus suivi de l'année à la télévision américaine : il suffit de rappeler les plus de 111 millions de téléspectateurs de l'édition de l'an dernier pour mieux comprendre l'engouement du public américain.
Si pour l'instant, rien n'a filtré concernant un éventuel recours aux nouvelles technologies (4K par exemple), ce qui est sûr c'est ce que concernant la couverture de cette finale 2015, les jours précédents et le jour-même, Outre-Atlantique le public n'aura que l'embarras du choix. Le réseau NFL Network, présent dans 72 millions de foyers américains, a programmé pas moins de 87 heures de programmes en direct de l'Arizona, dont plus de 12 heures rien que le dimanche. Et l'opérateur NBC, qui retransmettra le match aux Etats-Unis, a prévu une programmation spéciale de plus de 11 heures pour le 1er février prochain, à suivre sur petit écran, mais également en streaming.
En France, le Super Bowl 2015 sera diffusé en clair sur W9 et beIN SPORTS sur abonnement.
-
5
-
1
-
4
-
5
-
65
-
11