Orange Cinéma Série (OCS)
 

Orange se prépare à lancer une offre concurrente à Netflix

Rédaction
11 juillet 2014 à 10h40  
8

L'arrivée en France de Netflix à la rentrée inquiète et agite dans le secteur de la vidéo à la demande, du cinéma et de la télévision, mais également le ministre Arnaud Montebourg qui demande à Orange de préparer une offre concurrente.

Cette offre d'Orange sera basée sur le catalogue d'OCS (Orange Cinéma Séries). Pour en profiter, il faudra utiliser une clé HDMI du même genre que la clé HDMI Chromecast de Google. L'offre d'Orange devrait vraisemblablement être également intégrée dans les box des fournisseurs d'accès Internet.

Selon l'Express, la clé HDMI d'Orange devrait intégrer un ensemble de services en plus du service de VOD, tels que des chaînes de TV en OTT, de la musique (avec Deezer) et des jeux. Cette clé ne serait pas réservée au marché français, Orange pourrait la commercialiser à l'étranger dès lors que les droits des titres de son catalogue seront sécurisés.

8 commentaires

j
john - Il y a 11 ans
Non à l'éternelle médiocrité française. Laissons faire ceux qui savent faire et vive la liberté
T
TAXVADORS - Il y a 11 ans
rien de mieux que de la concurrence pour faire bouger les choses.....
j
john - Il y a 11 ans
J'espère que nous ne serons pas inondés de bouses cinématographiques françaises !!
n
nenito2k - Il y a 11 ans
personne au monde ne pourra concurrence NETFLIX....et puis maintenant c'est TROP tard !!! en france ils sont toujours en dernier !
j
john - Il y a 11 ans
Et si un système français propose quelque chose nous serons forcément lésés par le contenu et la qualité les médiocres n'ont aucune chance contre les geants
J
Jean - Il y a 11 ans
@John: nous sommes déjà inondés de bouses cinématographiques américaines...
j
john - Il y a 11 ans
En matière de bouses nous nous n'avons que ça quant aux séries françaises il vaut mieux ne pas en parler enfin nous avons le pays que nous meritons
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Que Montebourg fasse une offre OCS concurrente à Netflix, ok, mais arretez messieurs les technocrates de villipender Netflix !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.