Lors du Google I/O 2014, l'événement annuel de Google à destination des développeur qui s'est déroulé hier à San Francisco, le géant américain a annoncé Android TV, une nouvelle tentative du géan américain de s'installer dans les téléviseurs du monde entier.
On pourrait croire qu'après l'échec de Google TV, Google avait fini par trouver sa voie en passant par Chromecast pour entrer dans les TV, mais ce n'est pas le cas. En effet, Google a dévoilé Android TV et compte bien, cette fois, réussir à s'imposer dans le secteur de la télévision.
Android TV offrira l'accès à la télévision en direct ainsi qu'à une grande quantité d'applications et des contenus disponibles dans son "Play Store". Le pilotage d'Android TV se fera à l'aide d'une application dédié sur smartphone, d'accessoires "Google Wear" ou avec une télécommande.
Un moteur de recherche commandé par la voix de l'utilisateur permettra de s'exonérer d'un clavier. Par ailleurs, Android TV supportera les jeux (pilotés avec un contrôleur de jeu) et pourra servir de diffuseur de musique depuis un smartphone ou une tablette.
Sony, Sharp, TP Vision and Philips sortiront des TV HD et 4K embarquant Android TV dès l'an prochain. Asus, Razr et plusieurs autres entreprises ont prévu le lancement de boitier Android TV.
-
1
-
5
-
1