Si BSkyB est déjà le plus grand opérateur de TV payante en Europe, il pourrait très rapidement devenir un géant sur le Vieux continent à travers le regroupement de ces activités en Europe.
En effet, dans un communiqué officiel, la maison-mère de la plateforme Sky vient en effet de confirmer ce que la presse britannique évoquait depuis quelque temps, à savoir un intérêt dans l’achat des opérateurs Sky Deutschland et Sky Italia, tous deux détenus (à 55% pour le premier et à 100% dans le cas du deuxième) par le groupe 21st Century Fox, également actionnaire à 39% de BSkyB.
On apprend ainsi que « le groupe a engagé des discussions préliminaires avec 21st Century Fox pour évaluer l'éventuelle acquisition de ses actifs de télévision payante en Allemagne et en Italie ; une combinaison qui a le potentiel de créer un groupe multinational de télévision payante ». BSkyB rajoute néanmoins que les négociations en sont encore à un stade préliminaire et qu’il n’y a encore aucune garantie que cette transaction ai lieu.
Pour mieux comprendre l’importance de cette potentielle transaction, il convient de rappeler que Sky Digital est présent dans 10,6 millions de foyers ; Sky Deutschland a actuellement 3,6 millions d’abonnés directs, alors que Sky Italia revendique 4,75 millions de clients.
Un tel regroupement ferait du bouquet Sky un géant de la télévision en Europe.
-
5
-
1
-
7
6 commentaires
Les déçus de Canal, vont pouvoir s'abonner, ce qui leur permettra de boycotter Canal sat !
SKY Deustchland utilise la CI+ des tv avec DVB-S2 intégré.
Quand Canal invoque le prétexte du piratage, c'est un argument totalement bidon, car le vidéoguard de SKY UK n' a jamais été violé en 15 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!