Mais c'est quelque chose qu'il n'y a pas en France.
Les opérateurs britanniques de télévision se font remarquer depuis longtemps pour leurs innovations et leur esprit pionnier.
La BBC vient d'en apporter une nouvelle fois la preuve en annonçant l'introduction plusieurs fonctionnalités et services qui vont faciliter le quotidien de ses téléspectateurs.
L'une de ces nouveautés est BBC One+1, une chaîne basée sur la rediffusion des programmes de la BBC One précisément une heure après leur diffusion initiale et qui sera reprise également par le bouquet de TNT par satellite Freesat.
Le but, avoué par son directeur général, est de faire de la BBC One « la chaîne préférée de la nation », promettant également que la « beeb » va se rapprocher davantage de son public en le considérant comme son propriétaire plutôt que comme un payeur.
Autres innovations très pertinentes : un iPlayer personnalisé qui offrira un service de « replay » jusqu'à 30 jours en arrière mais également un accès à des contenus pas encore diffusés ; le BBC Store, qui permettra aux britanniques d'acheter des contenus de la BBC qu'ils désirent regarder et conserver ; et encore le BBC Playlister, qui offre la possibilité au public de noter toute musique diffusée à l'antenne et la réécouter plus tard à travers des services de streaming comme Spotify ou YouTube.
-
2
-
1
3 commentaires
Mais c'est quelque chose qu'il n'y a pas en France.
Et j en redemande!
Les cerveaux sont outre manche ca c est sur
Bbc one+ 1: ca manquait car nos amis anglais sont fans des declinaisons "+1" : itv, film four, movie 4men, e4, channel5, five*: elles ont toutes une version "+1"
La bbc avait un peu de retard: ce n'est plus le cas
Qt aux innovations depuis juillet: un exemmle televisuel mondial, rien que ca!!!!
Thanks beeb!