Télévision 3D
 

Les ventes de TV3D devraient augmenter selon les prévisions

Rédaction
27 septembre 2013 à 11h43  
10

Les téléviseurs 3D auraient-ils finalement un bel avenir devant eux ? C’est ce que semble conclure une récente enquête du goupe d’analyses Futuresource Consulting.

Celle-ci qui indique une croissance de 166% des ventes de TV3D d'ici 2017.

Concrètement, le nombre de téléviseurs pouvant diffuser des contenus en trois dimensions devrait atteindre pratiquement les 158 millions au niveau mondial dans quatre ans – ce qui représentera 58% du total de téléviseurs vendus dans le monde entier –, contre moins de 60 millions d’unités cette année.

Ces prévisions peuvent surprendre si l’on considère (comme le rappelle également cette enquête) que le nombre de contenus produits en 3D devrait diminuer puisqu’un certain nombre d’opérateurs occidentaux, comme la BBC ou ESPN, ont décidé de suspendre leurs investissements dans cette technologie pour se tourner, par exemple, vers l'Ultra HD, considérée par beaucoup comme le futur de la télévision.

Pour les auteurs de cette enquête, une chose est sûre néanmoins : les contenus 3D seront de plus en plus proposés dans le cadre d'offres « premium » (payante) ou à la demande.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.