Thales Alenia Space
 

Station Spatiale Internationale : livraison du second Module Cargo Pressurisé

Rédaction
22 juillet 2013 à 10h44

Le fabricant Thales Alenia Space annonce avoir livré à Orbital Sciences Corporation (ORB) le second Module Cargo Pressurisé (PCM), développé pour le transport de fret à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Le module a quitté l’usine de Thales Alenia Space à Turin et a rejoint le site de lancement de la NASA, à Wallops en Virginie, où Orbital l’intégrera avec le module de service, formant ainsi le vaisseau Cygnus, qui mènera à bien la première mission de ravitaillement entièrement opérationnelle. La mission de démonstration, incluant un vaisseau Cygnus utilisant le premier Module Cargo Pressurisé livré par Thales Alenia Space en 2011, est programmée pour un lancement courant Septembre, à bord du lanceur Antares, développé également par Orbital.

Thales Alenia Space fournira à Orbital sept Modules Cargo Pressurisés (PCM) supplémentaires, qui serviront au transport de fret vers l’ISS : vivres et fournitures pour l’équipage, pièces de rechange et expériences scientifiques, etc. La société fournira au total neuf PCMs dans le cadre du contrat de services de ravitaillement commerciaux CRS (Commercial Resupply Services) passé à Orbital par la NASA.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.