TNT
 

France 24 devrait arriver sur la TNT en Île-de-France

Rédaction
12 juillet 2013 à 15h21  
5

Le ministère de la culture a donné son feu vert à France 24 pour être diffusée sur une fréquence libre de la TNT en Île de France, selon la chaîne BFMTV qui rapporte l'information.

France 24 utilisera le canal libéré par France Ô en Île -de-France, ce qui lui permettrait de développer son audience en France, encore confidentielle, et à moindre frais.

Toujours selon BFMTV, TF1 aurait fait barrage à France 24 pour empêcher sa diffusion en France , craignant qu'elle concurrence sa filiale LCI.

« Une diffusion en TNT est importante pour nous. Nous sommes intéressés par une diffusion sur l'Ile-de-France, mais aussi par des fenêtres sur des chaînes TNT nationales » a répondu France 24 à BFMTV qui l'interrogeait à ce sujet.

5 commentaires

p
pascal28 - Il y a 12 ans
C'est un bon début, mais les provinciaux ? En quoi cette chaine payée par nos impôts devrait rester à Pairs ?
Pour pourquoi ne pas utiliser cette place libérée par CFoot et TPS star et dont le CSA ne sait que faire ?
Le CSA ne sait pas quoi en faire, France 24 est demandeur, le marché semble un peu bouché pour permettre l'arrivée d'une nouvelle chaine vivant de la pub et le CSA craint de voir encore arriver sa chaine de télé-achat.
Si l'état faisait une préemption de cette ressource disponible, cela satisfaisait France 24, soulagerait le CSA qui n'aurait pas besoin de lancer un appel à candidature, on éviterait de saturer le marcher publicitaire avec une nouvelle chaine, ce serait une nouvelle chaine à peu de frais et on éviterait la chaine de télé-achat...

Resterait le danger de déstabiliser I-Télé et BFM TV, mais vu le positionnement éditorial très différent entre la chaine internationale et nos 2 chaines nationales, le danger serait, à mon sens, très limité.
g
gouik - Il y a 12 ans
France 24 est axée international, une diffusion tnt nationale serait une bonne idée, même si je préfèrerai euronews.
M
Mike - Il y a 12 ans
On attend aussi TV5 Monde, chaîne publique francophone toujours invisible sur la TNT en France, alors que c'est la plus connue des chaînes francophones au monde...
D
Djeffy - Il y a 12 ans
Je verrai bien France24 faire les 30% de quotas locales !!!
n'importe quoi, oui pôur France24 en national mais c'est stupide en local !!!
j
jmc - Il y a 12 ans
Cette chaîne vas sûrement devenir national. Une consultation est en cours pour une nouvelle chaîne national. l'état preempte et c'est réglé.ça fera comme France o.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.