A vérifier !
L'opérateur British Telecom (BT) veut faire de l'ombre à Sky Sports sur le marché de la distribution de contenus sportifs en Grande-Bretagne en lançant son bouquet BT Sport sur ce territoire à compter du 1er août prochain.
Composé de trois chaînes – BT Sport 1, BT Sport 2 et ESPN UK et Irlande –, cette plateforme proposera ainsi aux téléspectateurs britanniques de nombreux contenus, notamment 38 matches en direct de la « Barclays Premier League » (le championnat anglais de football de 1ère division), 30 matches en direct de la « Scottish Premier League » (la 1ère division écossaise de football) et 69 matches en direct de la Aviva Premiership (la 1ère division anglaise de rugby) ou encore du tennis féminin.
Une nouvelle offre qui intéressa particulièrement les abonnés du bouquet Sky Digital puisque ces trois chaînes peuvent être reçues à travers la box satellite du l'opérateur Sky.
Pour plus de détails sur ces nouvelles offres, consulter cette adresse.
4 commentaires
A vérifier !
Tout le monde peut s'abonner via un revendeur spécialisé, oui, mais celui-ci se sucre largement au passage (j'en ai un, là, à 240 ? annuels de frais de dossier) tout en ne garantissant absolument pas l'abonnement dans la durée car "Les accords de licence entre Sky et les diffuseurs de programmes sportifs ou de cinéma, restreignent la commercialisation du bouquet Sky aux seuls résidents du Royaume uni"
Le tout en contradiction totale avec la jurisprudence européenne (dite "Murphy"), mais bon, criez dans le désert...
Chez Sky ce sera bien 12£ pour l'option, qui dit SKY, dit cryptage "fermé"
Mais un autre option est prévue, hors SKY, à 3 £/mois. J'espère qu'elle sera accessible à tous les Européens, avec un CAM vers des CI normaux( les britanniques n'utilisent pas le CI+), sur boites, ou tv avec CI normal, compatible CI+ et tv avec DVB-S2 integré.