BT
 

BT Group fait preuve d'ingéniosité pour charger ses véhicules électriques

Carlos PIRES
9 janvier 2024 à 23h36

Etc., la branche de start-up et d'incubation numérique de BT Group, va alimenter sa première unité de recharge de véhicules électriques construite à partir d'une armoire de rue traditionnellement utilisée pour stocker le câblage haut débit et téléphonique.

L'annonce marque la première étape du déploiement de nouveaux essais techniques, explorant la possibilité de mettre à niveau jusqu'à 60 000 armoires pour aider à atteindre les objectifs de durabilité du gouvernement et à décarboner le système de transport au Royaume-Uni.

Développée pour aider à répondre aux besoins en infrastructures de recharge des véhicules électriques en réaffectant le mobilier urbain existant, les pilotes exploreront comment cette solution pourrait être mise à l'échelle pour remédier au manque de bornes de recharge sur les routes britanniques.

Une nouvelle étude de BT Group montre que plus d'un tiers (38 %) des Britanniques aurait déjà un véhicule électrique si la recharge était moins un problème. Or, il existe seulement 53 000 points de recharge publics pour véhicules électriques actuellement sur les routes britanniques.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.