Nessma
 

Nessma TV lance des bouquets pour la Tunisie, l’Algérie et la France

Rédaction
17 avril 2013 à 11h35  
5

La chaîne tunisienne Nessma TV a annoncé le lancement d'un bouquet de télévision par satellite destiné à plusieurs marchés, lesquels bénéficieront d'une image visuelle spécifique et d'une grille adaptée à leurs habitudes.

La Tunisie (qui aura droit à une dominante rouge), l'Algérie (dominante verte) et la France (bleue), où réside une forte communauté maghrébine, sont donc les pays qui pourront bénéficier de cette offre que doit être disponible à partir du 22 avril prochain.

La stratégie développée par le groupe Karoui exclut par conséquent, à en croire les annonces faites à ce jour, le marché marocain.

Mise à jour : Nessma TV a tenu a nous préciser que les chaînes Nessma Verte et Nessma Bleue, fidèles à la vocation maghrébine originelle de Nessma, diffuseront donc bel et bien un contenu maghrébin avec des programmes adaptés et concentrés sur l’Algérie et le Maroc ainsi que la communauté maghrébine en Europe. Il était donc inexact d'avancer que « seul le Maroc a été oublié ». Au contraire, le Maroc, comme aux premiers temps de Nessma, et à l'instar de l'Algérie, occupera toute la place importante qui a toujours été la sienne dans la programmation des chaînes Nessma Verte et Nessma Bleue.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.