NRJ-Baudecroux : « la RNT est déjà un peu démodée » mais on ira quand même
Rédaction
Jean Paul Baudecroux, le patron d'NRJ, dans un entretien accordé à Edition Multimédi@ (à paraître dès vendredi) rappelle qu'il ne croit toujours pas à la Radio Numérique Terrestre...
Elle a été lancée par certains pays avec des subventions publiques, comme en Grande-Bretagne avec la BBC, ou privées, comme en Allemagne où les fabricants d'autoradios ont financé à hauteur de 80 %.
En Grande-Bretagne, depuis que la RNT a été lancée il y a 15 ans, aujourd'hui seulement 15 millions de récepteurs numériques ont été vendus (seuls 2 % des voitures équipées) et l'audience n'atteint que de 20 %. Est-ce un succès ?
Avec les radios sur IP, la RNT est déjà un peu démodée.
En France, tous les formats de radio sont satisfaits (musiques, information, rire, etc). Quel est alors l'intérêt d'aller s'équiper d'un appareillage qui fera à peine mieux que la FM ?
Cependant, cela ne nous empêche pas de regarder de façon pragmatique : de nouvelles normes sont apparues [le DVB-T en particulier, ndlr] qui permettrait de faire de la RNT en France à des coûts moindres »
Apparemment donc, Jean Paul Baudecroux ne croit toujours pas en la RNT mais comme il sait qu'elle va se faire, il ne fera pas l'erreur de ne pas y aller.