TDF
 

Grand froid et réception TV : Mobilisation générale chez TDF !

Rédaction
10 février 2012 à 15h14  
2
Depuis quelques jours, la vague de froid intense qui traverse la France occasionne des perturbations sur la qualité de la réception TV des Français.

Phénomènes de gel persistant sur les antennes situées sur les pylônes, baisses importantes de température qui perturbent le fonctionnement des émetteurs à l'intérieur des sites, ou encore fortes variations dans la distribution de l'énergie qui génèrent des pannes directes des installations, TDF est aujourd'hui confrontée à un certain nombre de dysfonctionnements sur ses installations.

Afin de limiter le désagrément causé par ces perturbations, TDF a déployé, et ce malgré des conditions météorologiques difficiles, plus de 450 collaborateurs partout en France. Ces derniers interviennent chaque jour dans le froid et la neige, parfois sur des pylônes de grande hauteur, les actions des techniciens de TDF sur le terrain consistant à pallier les problèmes électriques rencontrés au travers de groupes électrogènes. TDF a par ailleurs renforcé, dans cette période exceptionnelle, son système d'alerte sur l'ensemble des programmes qu'elle diffuse.
Toutes les équipes techniques de TDF sont ainsi mobilisées pour rétablir dans les meilleurs délais les services qui peuvent être interrompus du fait des intempéries.
TDF rappelle qu'un service d'information est à la disposition des téléspectateurs pour tout problème de réception :numéro Audiotel (0,34 EUR/mn) 0 892 35 09 49. Ce numéro est accessible 7 jours sur 7 et 24h/24. Ce service est également disponible sur www.diffusion.tdf.fr.

2 commentaires

P
Philtranfaye - Il y a 13 ans
Je voudrais ici saluer certains techniciens de terrain dont l’idée du service rendu prime encore sur l’ordre officiel et le planing reçu. Au final, c’est souvent ce technicien-là qui remet en fonctionnement correct les installations souffrant d’avarie diverses.
Le froid persistant, contrairement à la surchauffe des équipements, fait apparaître d’autres phénomènes dont la résolution à l’extérieur, en milieu hostile, nécessite un engagement personnel physique et réfléchi. Là, c’est le maniement laborieux de la pelle à neige pour l’accès au site, puis de la rude mécanique à dégeler, parfois des réglages fins à reprendre ... avec les doigts gourds, à l’épreuve des températures négatives.
Sachez que ces techniciens soucieux de notre bien-être existent encore, et c’est vraiment à eux que je voudrais exprimer reconnaissance et remerciements.
Alors, ne les mettons pas tous dans le même sac, et, par ceux-là, rendons hommage à leur profession originale.
Cordialement
m
m6 - Il y a 13 ans
ca sent quand meme le copier/coller du communiqué de presse
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.