Justice
 

Réception satellite : Non-lieu dans une affaire de piratage présumé

Rédaction
13 janvier 2012 à 14h17  
2
Le juge d'instruction du tribunal de grande Instance de Paris a rendu une ordonnance de non-lieu en faveur de quelques distributeurs de produits de réception satellite accusés de piratage de programmes diffusés par satellite par les sociétés Viaccess (groupe France Télécom), Canal+ (Groupe Vivendi) et Nagravision.

En 2006, la société Viaccess avait déposé plainte contre plusieurs distributeurs ou importateurs de SmartWi, un produit qui permet de partager une carte d'abonnement sur plusieurs appareils situés à une très courte distance. La procédure de Viaccess a été ensuite reprise par Canal+, CanalSat et Nagravision.

Les distributeurs et/ou importateurs ont été mis en examen et inculpés. Après une procédure longue, un expert indépendant a déclaré qu'il n'existait pas de charges suffisantes contre les prévenus d'avoir commis des infractions. Le juge d'instruction a finalement suivi le procureur de la République qui a recommandé le non-lieu.

2 commentaires

D
Dub - Il y a 13 ans
Si Canal mettait à disposition des ses abonnés des solutions bon marché pour faire du "multiroom" (comme Sky) pour tous les abonnés (possibilité d'avoir un 2ème poste avec le même abonnement à la même adresse), ce type de système ne verrait pas le jour.
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Pour une fois,la justice a fait correctement son travail.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.