Le quotidien La Tribune rapporte dans son édition d'aujourd'hui mardi 4 mars, que l'Autorité de la concurrence accuse Canal+ de ne pas avoir respecté plusieurs engagements pris en 2006 lors du rachat de bouquet TPS.
Des manquements pourraient faire l'objet de sanctions. L'Autorité mais en exergue dans son rapport le retard dans la revente de sept chaînes à tous les FAI (fournisseurs d'accès internet), la vente à un prix élevé de TPS Star à ces mêmes FAI et souligne la baisse de la qualité des programmes. "Vers mi-2011, le collège de l'Autorité jugera l'affaire. Dans la majorité des cas, il suit la position du rapporteur [...]Il pourra infliger diverses sanctions : soit une amende, soit de nouveaux engagements, soit la prolongation des engagements existants (qui devaient expirer en 2012 ou 2013), voire le retrait du feu vert au rachat de TPS, même si cette sanction extrême est peu probable", précise La Tribune.
7 commentaires
c'était bien méconnaitre le groupe canal+ !!! et/ou être d'une naïveté hallucinante !
Daniel RENARD l'avais bien écrit à l'annonce du rachat, que le retour au monopole de canal+ allait être en défaveur des abonnés....