France Bleu Toulouse va pouvoir diffuser ses émissions
Rédaction
Le CSA a décidé d'attribuer à Radio France une fréquence disponible qui va lui permettre de lancer rapidement France Bleu Toulouse.
Les équipes de France Bleu à Toulouse sont prêtes à émettre dans les prochains jours pour se faire « le miroir de la vie locale et régionale ». France Bleu Toulouse, 43ème station du réseau France Bleu, couvrira l'agglomération toulousaine.
Initialement prévu le 14 décembre 2010, le lancement de France Bleu Toulouse avait été retardé par les contestations des radios locales indépendantes qui refusaient de voir une fréquence attribuée au service public. Hier mardi, le CSA a tranché en faveur de Radio France.
Jean-Luc Hees, PDG de Radio France, s'est félicité de cette décision « qui permettra aux Toulousains de bénéficier d'une radio de service public de proximité« . Avec le lancement de France Bleu Toulouse, « Radio France répond à l'un des engagements inscrits dans son contrat d'objectifs et de moyens (...), offrir l'ensemble de nos services au plus grand nombre d'auditeurs« .
France Bleu Toulouse emploiera environ 25 personnes à Toulouse (journalistes, animateurs, techniciens etc).