De nouvelles perspectives pour Demain.TV
Rédaction
Selon le site www.limoges.maville.com, Demain SA, société éditrice des chaînes « Demain TV » (disponible en national sur le satellite, le câble et l'ADSL) et « Demain Ile-de-France » (disponible sur le canal 21 de la TNT en Ile de France) est reprise par un groupe de professionnels de la télévision regroupés dans « Demain saison 2 ».
Le projet de reprise, fortement soutenu par les salariés et un grand nombre de télévisions locales françaises(*), permettra de redonner à chacune des deux chaines une identité propre et sur cette base d'assurer la croissance et le retour à l'équilibre financier.
Sur le plan éditorial, Demain TV conservera les axes d'origine tels que définis à sa création par Martine Mauléon et réaffirmera sa vocation de chaîne de l'emploi et des initiatives.
La chaîne renforcera son rôle de « vitrine des régions françaises », de leurs atouts et de leurs talents.
« Demain Saison 2 » sera dirigé conjointement par Jean-Luc Nelle, aujourd'hui dirigeant de TV Rennes 35, président de Télévisions Locales Associés, William de Stoppeleire, fondateur et dirigeant de Normandie TV et Normandie FM et Emmanuel des Moutis anciennement fondateur et dirigeant de la filiale télévisions locales de Groupe Hersant Media (8 chaînes).
(*) Le nouvel ensemble détiendra des participations dans une douzaine de télévisions locales en France, principalement dans l'Ouest : Nantes, Vannes-Lorient, Laval, Caen, Cherbourg, Rouen, Lille, La Rochelle, Dijon, Epinal, Meaux etc.