Europe 1 accuse RTL de l'avoir copiée
Rédaction
Europe 1 n'a pas digéré le départ de Jacques Pradel sur RTL. Selon le Figaro daté du 15 octobre et lefigaro.fr, Europe 1 a envoyé une lettre recommandée à RTL à propos de l'émission de Jacques Pradel «L'heure du crime».
La station de la rue François 1er a envoyé une lettre recommandée à sa concurrente RTL pour s'indigner du fait que l'émission «l'heure du crime» animée par Jacques Pradel, soit la copie quasi conforme de celle qui était à l'antenne sur Europe 1 la saison précédente. La lettre souligne tous les points de convergence entre «L'heure du Crime» et «Café Crime», qui faisait les belles heures du début d'après midi sur Europe 1. Selon cette dernière, c'est pratiquement le même titre, elle est programmée pratiquement à la même heure (14h-15H). Les histoires de crime sont parfois les mêmes et on y retrouve les mêmes invités. En fait, Europe 1 estime que Jacques Pradel utilise sur RTL un format développé spécifiquement par Europe 1.
Interrogé par notre confrère, RTL conteste formellement tous les arguments avancés. «Europe 1 n'a ni le monopole, ni inventé les émissions de faits divers. Nous ne voulons pas entrer dans les polémiques mais Europe 1 n'a pas de leçon à donner».