Présente en Belgique sur la TNT, le câble et l'ADSL, La Trois ne rejoindra pas l'offre du bouquet TéléSAT dans l'immédiat.
La plateforme satellitaire n'envisage d'intégrer la troisième chaîne publique francophone que lorsque celle-ci disposera d'une programmation spécifique. Actuellement, la chaîne s'inscrit dans la lignée de la défunte RTBF Sat en ne proposant que des rediffusions des productions de La Une et de La Deux. Un contenu que TéléSAT ne juge pas prioritaire au vu du coût que représenterait sa diffusion sur Hot Bird. Le bouquet belge a par ailleurs été victime de problèmes techniques ces derniers jours. Une défaillance localisée sur une ligne IP a provoqué des gels d'images et pixelisations sur les 6 chaînes directement véhiculées par le bouquet : La Une, La Deux, RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL et Disney Channel. Le problème semble avoir été solutionné le week-end dernier. Créé il y a 14 mois, le bouquet est depuis peu géré par sa société faîtière luxembourgeoise, M7 Group. Seuls subsistent en Belgique le service à la clientèle et le département marketing. L'ancien directeur opérationnel de TéléSAT, parti en février, ne sera d'ailleurs pas remplacé.
4 commentaires
La trois est diponible gratuitement via la TNT. Il suffit d'avoir un "rateau" et une télévision intégrant un décodeur TNT (La plupart de télévision plate depuis 2007 en sont équipe en série). Le décodeur TNT n'est pas toujours obligatoire.
faut se renseigner...
C'est un choix de la part de telesat, si tu veux la 3 il n'y que voo qui la propose. Rien ne t'oblige à rester chez eux.