Passage à la télé tout numérique en Basse-Normandie : Les émetteurs de Caen - Mont Pinçon, Mortain - Grand Fontaine et Alençon d'Amain sont rallumés
Rédaction
FTN (France Télé Numérique) indique dans un communiqué que, ce matin, les émetteurs de Caen - Mont Pinçon, Mortain - Grand Fontaine et Alençon d'Amain ont été rallumés respectivement à 5h00, 9h15 et 5h15.
Tous les foyers couverts par ces émetteurs et recevant la TNT par l'antenne râteau peuvent dès maintenant effectuer une recherche de canaux pour recevoir à nouveau la télévision. Avec le rallumage des 3 émetteurs principaux, plus de 80 % de la population de Basse-Normandie a de nouveau accès à la TNT. Ces émetteurs ont été rallumés après une nuit sans télévision durant laquelle les techniciens des diffuseurs ont ajusté les puissances de diffusion et mis en place le plan de fréquence défini par le CSA. Les opérateurs de diffusion continuent le travail de rallumage des autres émetteurs de la région. Cette opération technique ne concernait pas les foyers qui captaient déjà la télévision numérique par le satellite, le câble ou l'ADSL.