Orange
 

Rédaction
6 janvier 2009 à 07h00
Orange et Canal+ ont signé un accord pluriannuel pour permettre aux clients triple play d'Orange non éligibles à la TV par ADSL de s'abonner à Canal + et/ou Canalsat, ainsi qu'à Foot+. Via le satellite Astra, courant 2009, les clients triple play d'Orange bénéficiant de la télévision par satellite pourront recevoir ces offres en direct sur un unique décodeur hybride ADSL/satellite fourni par Orange. Un accord de coopération technique entre Orange et le Groupe Canal+ permettra aux deux partenaires d'utiliser les mêmes ressources satellitaires.
Pour la diffusion de ses propres chaînes Orange a conclu un accord de capacité avec SES Astra. L'offre de la TV d'Orange proposée aux clients triple play sur le satellite Astra sera ainsi proche de celle disponible sur l'ADSL.
Par ailleurs, en plus du bouquet de chaînes et des services de rattrapage de la TV d'Orange, tous les clients triple play d'Orange abonnés à Canal+ et Canalsat pourront désormais avoir accès aux services de rattrapage Canal+ à la demande et Canalsat à la demande. Ces services, inclus dans les abonnements aux Chaînes Canal+ ou Canalsat et déjà accessibles sur le PC, seront disponibles courant 2009 directement sur la TV par l'intermédiaire du décodeur fourni par Orange.
Cet accord met fin à un contentieux entre les deux groupes. Orange avait notamment saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) en décembre pour demander le droit de diffuser, sur son offre satellitaire, la chaîne d'information i-Télé, propriété de Canal+, ainsi que la partie en clair de la chaîne cryptée. Cette plainte est désormais retirée, a indiqué une porte-parole d'Orange, et les clients d'Orange auront accès à i-Télé et à la partie en clair de Canal+ d'ici le 31 janvier.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.