Canada
 

Rédaction
15 août 2008
AldeaVision Solutions Inc.,fournisseur innovateur de services de vidéotransmission à l'échelle internationale, transmet les Jeux olympiques d'été de Pékin de 2008 pour plusieurs clients en Amériques du Nord et du Sud. Au début de l'année, AldeaVision a conclu plusieurs marchés avec d'importants radiodiffuseurs du Mexique, de l'Argentine et du Chili pour la transmission en direct des Jeux de Pékin. AldeaVision fournit à des radiodiffuseurs détenteurs de droits des services de vidéotransmission gérés de bout en bout sur son réseau international à fibres optiques, lequel s'étend maintenant jusqu'à Pékin.
Les émissions en direct sont acheminées du centre de radiotélévision des Jeux olympiques de Pékin jusqu'aux studios principaux des détenteurs de droits, dans leur pays d'origine. Les transmissions, fournies en définition standard et en haute définition (TVHD), sont gérées à partir du centre de surveillance et de contrôle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 d'AldeaVision, à Montréal.
AldeaVision transmet régulièrement des émissions de radiodiffusion internationales pour des événements politiques et sportifs. En 2006, plusieurs grands radiodiffuseurs ont confié à AldeaVision la transmission de la Coupe du monde de la FIFA, en Allemagne. Plus récemment, AldeaVision a diffusé pour divers clients les Jeux panaméricains de 2007 et le Super Bowl 2008 de la NFL.
Etablie à Montréal, AldeaVision Solutions Inc. fournit des services et solutions de vidéotransmission de haute qualité aux industries de la télévision, du cinéma et des médias. La société offre des services de transmission de bout en bout à l'échelle mondiale grâce à des infrastructures satellites et terrestres. Elle exploite également le premier réseau à fibres optiques entièrement automatisé de services de radiodiffusion à rayonnement panaméricain, en maintenant une présence dans 17 villes et 10 pays : Miami, New York, Washington, Los Angeles, Boston, Toronto, Montréal, Mexico et Guadalajara (Mexique), Lima (Pérou), Rio de Janeiro et Sco Paulo (Brésil), Santiago (Chili), Buenos Aires (Argentine), Bogota (Colombie), Caracas (Venezuela) et Madrid (Espagne).
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.